InterprofessionnelMobilisation

Déclaration commune des organisations syndicales CGT, FSU, FO, CFE-CGC, SOLIDAIRES et UNSA

Les organisations syndicales du Loiret CGT, FSU, FO, CFE CGC, Solidaires, UNSA se sont réunies Mercredi 13 Novembre pour faire le point de la situation de l’emploi qui s’est dégradé fortement dans la dernière période.

Elles appellent à manifester et à soutenir les salariés en lutte pour l’emploi industriel :

Samedi 16 novembre à 14H Parvis de la Cathédrale à Orléans.

Les salariés d’Alcatel-Lucent, de la République du Centre, de Glon Sanders (ex-Doux), de GMD Pack et de Fagor-Brandt, touchés par des plans sociaux, des fermetures de sites et des suppressions massives d’emplois appellent à une manifestation pour défendre l’emploi, à Orléans samedi 16 novembre à 14 heures.

Les organisations syndicales CGT, FSU, FO, CFE CGC, SOLIDAIRES, UNSA saluent et soutiennent cette initiative, première étape de la nécessaire convergence des salariés en lutte dans le département du Loiret contre les licenciements et les fermetures de sites. Nous appelons à participer le plus massivement possible à cette manifestation, dans la perspective de la construction d’une mobilisation départementale pour l’emploi.

Il est en effet plus que temps de créer le rapport de force. nécessaire, dans le Loiret comme partout en France.