InterprofessionnelMobilisation

COMMUNIQUE DE PRESSE DES ORGANISATIONS SYNDICALES C.G.T, F.O, F.S.U ET SOLIDAIRES DU LOIRET

Après la forte mobilisation du 05 mars qui a réuni 200 000 manifestants dans 175 cortèges et rassemblements, les organisations syndicales C.G.T, F.O, F.S.U et SOLIDAIRES du Loiret appellent l’ensemble des salariés du Privé comme du secteur Public, les retraités et les privés d’emploi, à une nouvelle journée de grève et de manifestations le mardi 09 avril 2013 pour empêcher la transposition dans la loi du contenu de l’accord du 11 janvier dit de « Sécurisation de l’emploi ».

Au lieu de sortir notre pays de la crise, cet accord minoritaire va contribuer à dégrader encore plus la situation de l’emploi et mettre chaque salarié en situation de fragilité et de soumission face à son employeur.

Cet accord est un véritable projet de société. Une société sans aucun droit pour les salariés et les pleins pouvoirs pour les actionnaires.

Il rejoint les projets de démantèlement des services publics, de l’Ecole, des hôpitaux, des retraites et de la Sécurité Sociale.

Ce projet gouvernemental est inacceptable !

C’est une machine à licencier, à précariser, à baisser les salaires, à imposer la mobilité, à précipiter les plans sociaux et à priver les salariés et leurs organisations syndicales de tout recours devant l’arbitraire patronal.

Nos organisations syndicales appellent les parlementaires à ne pas adopter cette loi scélérate.

LE 09 AVRIL PROCHAIN

Nous appelons les salariés à la mobilisation la plus large possible avec arrêt de travail et manifestations

Orléans – 10 h 30 – Départ parvis de la cathédrale Montargis – 10 h 30 – Départ place du Pâtis Gien – 10 h 30 – Départ place de la Victoire

NON A LA TRANSPOSITION DE CET ACCORD DANS LA LOI ! NON A L’AUSTERITE ET A LA FLEXIBILITE ! OUI A L’AMELIORATION DES DROITS SOCIAUX ET DE L’EMPLOI ! OUI A UNE AUGMENTATION DES SALAIRES ET DES PENSIONS !