Mobilisation

Communiqué CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF – Toujours déterminé-es : Amplifier la mobilisation, faire respecter la démocratie

Après plus de deux mois de mobilisation des salarié-es, des jeunes, des privé-es d’emploi et des retraité-es, la mobilisation se poursuit et s’amplifie comme l’a montré la journée du 19 mai.

Cette semaine, le développement d’actions, de grèves dans de nombreux secteurs et de blocages pour obtenir le retrait du projet de loi travail et l’obtention de nouveaux droits, montre que la détermination reste intacte.

L’opinion publique reste massivement opposée à cette loi Travail et à l’utilisation autoritaire du 49.3 par le gouvernement.

Le gouvernement n’a pas d’autre issue que celle du dialogue avec les organisations qui luttent pour le retrait de ce projet de loi et pour être écoutées sur les revendications qu’elles portent.

Des secteurs professionnels sont engagés dans un mouvement de grève reconductible, d’autres vont entrer dans l’action. Les organisations appellent le 26 mai prochain à une journée nationale interprofessionnelle, de grève, de manifestations et d’actions.

A ORLÉANS on hausse le ton :

Manifestation et pique-nique

sur la zone d’activités « Pôle 45 » SARAN/ORMES

Rendez-vous parking du relais routier à 10h

(Pensez à apporter votre pique-nique)

Les organisations invitent leurs structures à poursuivre la tenue d’assemblées générales avec les salarié-es pour débattre des modalités d’actions, de la grève et de sa reconduction.

Elles se retrouveront rapidement pour assurer l’organisation et la réussite de ces mobilisations et initiatives.

Le 49.3 ne nous arrêtera pas,

La loi Travail ne passera pas !