Qui sommes-nous ?

Dans le Loiret, des équipes syndicales SUD-Solidaires agissent déjà localement et dans de nombreux secteurs professionnels, du privé comme du public : Chimie, Collectivités Territoriales, Commerce, Culture, Éducation, Informatique, Livraison, Métallurgie, Poste et Télécommunication, Transports, Santé et Social…

Vous pouvez venir les renforcer, mais nous pouvons aussi vous aider à construire de nouvelles implantations, même dans les petites entreprises, même si vous êtes isolé·es :

PARCE QU’AVEC LE SYNDICAT, ON N’EST JAMAIS SEUL·E!

Solidaires entre nos équipes, Solidaires de tous les travailleurs et travailleuses, chômeurs, chômeuses et précaires, étudiant·es, avec les luttes dans le monde, et de toutes les causes en adéquation avec nos valeurs, contre toutes les discriminations.

Unitaires dans la lutte et dans l’action, à la recherche d’un maximum de convergences entre salarié·e·s mais aussi avec les autres syndicats, pour contrer le « Diviser pour mieux régner ».

Démocratiques , dans notre organisation, mais aussi dans la représentation des travailleurs et travailleuses, en temps de grève par exemple, en favorisant les assemblées générales où chaque voix compte, et dans notre perspective de transformation sociale.