COMMUNIQUE DE PRESSE DU COMITE DE SUIVI DU LOIRET SUR LA NOUVELLE REFORME DE L’INTERMITTENCE DU SPECTACLE

Après avoir rencontré Madame la députée PS du Loiret, Valérie Corre (par ailleurs membre de la commission culture à l’Assemblée Nationale), le comité de suivi du Loiret prend acte que notre députée soutient la plate-forme revendicative nationale de notre collectif, soit :

  • Une annexe unique, artistes et techniciens (fusion de l’annexe 8 et 10)
  • Date anniversaire (507h en 12 mois avec indemnisation sur 12 mois)
  • Plafonnement du cumul salaires et indemnities
  • Prise en compte des heures d’enseignement et d’heures faites au régime général
  • Rétablissement des règles non discriminatoires sur les congés maternité et maladie

Ces revendications étaient déjà les préconisations portées par le comité de suivi parlementaire en 2004. Elles avaient fait l’objet d’une Proposition Parlementaire de Loi qui avait recueilli 472 signatures (mais n’avait malheureusement pas été vote, faute de quorum). Cette année le nouveau protocol d’accord de l’UNEDIC doit être signé pour le 31 Mars, nous espérons donc que les revendications du comité de suivi (seul collectif représantant aujourd’hui démocratiquement les travailleurs et travailleuses du spectacle) soit enfin satisfaites.

Le comité de suivi du Loiret.

A voir absolument !

Ripostes 1 : Le déficit des annexes 8 et 10 des intermittents du spectacle n’existe pas : http://www.cip-idf.org/article.php3… Ripostes 2 – DésinTox, réponse à l’émission « C dans l’air » du 29 janvier 2013 : http://www.cip-idf.org/article.php3… Ripostes 3 : les propositions pour les annexes 8 et 10 de l’assurance-chômage (Unedic) : http://www.cip-idf.org/article.php3…

Suivez-nous !