CultureMobilisation

PROVOCATION DU MEDEF SUR LES INTERMITTENT-ES ! ENTRONS EN RÉSISTANCE !

Nous, intermittent-es et salarié-e-s du spectacle du Loiret, nous indignons face aux derniers propos du MEDEF concernant le régime de l’intermittence du spectacle. En effet, l’organisation patronale préconise de supprimer purement et simplement les annexes 8 et 10 de l’assurance chômage. Il s’agit d’une provocation sans précédent et nous appelons donc à la mobilisation.

Nous soutenons la plate-forme du comité de suivi 2013 et exigeons, entre autres, une annexe unique, artistes et techniciens, le retour à la date anniversaire (507h en 12 mois avec indemnisation sur 12 mois), un plafonnement du cumul salaires et indemnités….

Nous appelons donc à un rassemblement, Jeudi 27 février à 14h devant le siège du MEDEF à Orléans (14 Bd Rocheplatte) pour faire entendre notre voix. Ce rassemblement partira ensuite en cortège vers le théâtre d’Orléans où se tiendra une assemblée générale des salarié-e-s en lutte à 15h30.

Des préavis de grève vont être déposés pour les manifestations du 27 février et 12 mars (deuxième « marche de la culture » et veille de l’ultime séance de négociation)