Annulation du rassemblement pour Avelan

Face à l’ampleur de la mobilisation prévue pour Avelan NTSIETE, la préfecture du Loiret vient de décider de lui décerner un titre de séjour étudiant.

Au vu de cette décision, nous ne maintiendrons pas le rassemblement de demain dans l’attente que sa situation lui permette une régularisation complète « Vie Privée, Vie Familiale » !

Pour Avelan et sa famille, cette décision est une délivrance.

Pour nous, ce n’est qu’une demi-victoire et nous serons prêts à nous remobiliser si la préfecture ne tient pas ses engagements quand Avelan demandera son titre « Vie Privée, Vie Familiale ».

Au vu de cette décision, nous ne maintiendrons pas le rassemblement de demain, mais nous vous appelons à venir soutenir des situations tout aussi inhumaines que celle d’Avelan :

La situation des jeunes Mineurs Isolés Etrangers,

des jeunes qui sont encore mineurs et qui arrivent seuls en France, sans aucune famille.

- Le 14 janvier, nous serons devant le tribunal administratif d’Orléans, à partir de 14 h pour l’audience du référé contre l’arrêté du Conseil Général du Loiret qui avait décidé en octobre dernier de ne plus accueillir aucun mineur étranger dans le département.

- Le 31 janvier, nous serons devant la préfecture du Loiret, à partir de 17 h 30, pour dénoncer la situation faite à tous ces jeunes, hébergés en hôtel, sans encadrement éducatif, et dont certain disparaissent sans laisser aucune trace, victimes sans doute de réseaux mafieux, tant ils sont des proies faciles et fragiles !

Nous vous attendons nombreux à ces deux rassemblements.

Faites circuler l’information !

Suivez-nous !