FéminismeRéunion publique

D’ÉGALE À ÉGALES

A l’approche de la journée du 8 Mars 2014 Les femmes doivent prendre toute leur place dans le monde du travail et dans les syndicats

A l’initiative de Solidaires et de la FSU

Venez en discuter : Jeudi 20 Février 2014 Bourse du travail 20H Projection du film D’ÉGALE À ÉGALES Un film de Corinne MÉLIS et Christophe CORDIER (2010 – 52 mn)

Elles s’appellent Nora, Dorothée, Keira et Anissa. Elles sont immigrées ou filles d’immigrés, et syndicalistes. Face à la dureté des conditions de travail et à la précarité des salariés dans les secteurs du nettoyage, des services aux particuliers et aux entreprises où l’on retrouve nombre de femmes issues de l’immigration, elles ont choisi de s’engager.

Activistes en milieu masculin, elles sortent des rôles féminins attendus.

Dans une société où sexisme et racisme restent d’actualité, tandis qu’augmente la violence des rapports de force dans le travail, elles nous racontent une démarche d’émancipation individuelle et collective. Dans l’espoir d’être traitées, enfin, « d’égal à égales ».