La PosteMobilisation

Les postiers du site d’Ingré en grève illimité Communiqué de presse

Les postiers du site de la PPDC d’Ingré 12 rue Lavoisier (dans la zone industrielle de Saint Jean de la Ruelle) seront en grève illimitée avec le soutien de l’ensemble de leurs organisations syndicales SUD, CGT, FO et CFDT. Ils revendiquent l’embauche immédiate en CDI sur le site de trois CDD qui multiplient les contrats précaires depuis deux ans. Non seulement ils ont toute leur place et il y a du travail pour eux, mais en toute illégalité, par des jeux de contrat, La Poste les emploie sur des positions de travail pérennes ayant vocation a être occupées par des CDI. La question de la précarité de l’emploi est une question récurrente à La Poste depuis des années, en particulier à la distribution du courrier. Malgré plusieurs régularisations par des embauches en CDI ces dernières années, La Poste recommence de plus belle à favoriser la précarité par des taux de l’ordre de 15 à 20% d’embauche de CDD, contrats aidés … Alors que les chiffres du chômage atteignent des sommet, la Poste joue à l’économie et ne remplit pas son rôle d’entreprise citoyenne dont l’acteur principal est l’état. Alors aujourd’hui plus que jamais, à Ingré comme partout en France : un postier en plus c’est un chômeur en moins !

Les grévistes seront devant le site à partir de 6 heures lundi 3 juin et jusqu’à un casse croute commun en fin de matinée.

Vous êtes cordialement invités à venir les rencontrer.

Pour tout contact : david Sempé 06 75 47 19 76 Marc lavaud 06 80 53 12 73